Conversation avec Miriam Cahn, Lukas Bärfuss


A l'occasion de la nouvelle exposition "devoir-pleurer" de Miriam Cahn à la Galerie Jocelyn Wolff à Romainville,
retrouvez une conversation avec Miriam Cahn, Lukas Bärfuss et Jocelyn Wolff !

 [Discussion en français]

-Miram Cahn
S’étallant sur plus de quatre décennies, la pratique diversifiée de Miriam Cahn comprend des peintures, des œuvres sur papier,
des diaporamas, des photographies et des carnets. Façonné par sa pensée sérielle1 et reflétant sa perspective humaniste sur le monde, son travail explore des thèmes allant de la guerre, son injustice et sa violence, aux expériences personnelles et intimes d’identité et de sexualité, ainsi que d’être une femme ou d’être juif. Cette année, elle a reçu deux des prix artistiques européens les plus prestigieux: le Prix Oskar Kokoschka du gouvernement fédéral autrichien et le Goslar Kaiserring de la ville de Goslar. En octobre 2024, ouvrira son exposition personnelle READING DUST au Stedelijk Museum Amsterdam.

-Lukas Bärfuss
Lukas Bärfuss est un écrivain et dramaturge suisse, né en 1971 à Thoune. Considéré comme l'un des auteurs les plus influents de la littérature de langue allemande, il est connu pour ses pièces de théâtre et ses romans qui explorent des thèmes sociaux, politiques et existentiels. Ses œuvres marquantes incluent la pièce "Le Bus" et le roman "Koala", qui lui a valu le Prix du livre suisse, ou encore "Cent jours, cent nuits", paru en 2024. En 2019, il a reçu le Prix Georg Büchner, l'une des distinctions littéraires les plus prestigieuses du monde germanophone.

-
Enregistrée à la Galerie Jocelyn Wolff
Jeudi 5 septembre 2024